Action association défense de l'hôpital

le 14/11/19

Communiqué de l’association Soutien en Urgence à la vie de l’hôpital du Bassin de RUFFEC :

MOBILISATION … MOBILISATION … MOBILISATION

« Le gouvernement Macron fait les poches de la Sécurité Sociale.

Il planifie son déficit pour imposer des mesures d'économie supplémentaires.

Il étouffe l'Hôpital public et tout le système de santé dans des contraintes intenables.

Il reste sourd aux appels de détresse des soignants et des usagers qui s'expriment depuis des mois partout en France.

Traduction concrète pour Ruffec :

En un an, la Direction commune avec Angoulême a multiplié le déficit de l'hôpital par 3,5 pour atteindre 880000 euros en 2018. Le bilan 2019 sera aussi catastrophique.

La technique est bien rodée pour réduire les recettes et augmenter les dépenses de façon inadaptées (fermeture « temporaire » de lits alors que les services débordent, médecins poussés à la démission remplacés par de l'intérim, turn-over impressionnant du personnel … etc … )

Dernier événement en date : samedi 26 Octobre 2019 le SMUR de Ruffec a été fermé de 7h à 18h30 par décision administrative, soi-disant pour manque de médecin!!! et le Samu départemental, prévenu la veille à 17h, s'est retrouvé dans l'impossibilité de mettre en place un plan de secours …

Face à la gravité de la situation,

5 organisations syndicales et 4 associations d'usagers ou de professionnels au niveau national dont

la « Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité », appellent à une mobilisation commune ce jour-là.

Notre association se joint à cet appel :

au

Café de la colère

Jeudi 14 Novembre 2019

entre 12h30 et 16h30

Temps fort à 15h

Champ de foire de Ruffec

Face à l'entrée de l'Hôpital

Café et boissons chaudes seront à disposition. »

Place Champ de Foire

place champ de foire ruffec