"Alerte … Menaces sur l'hôpital"

Alerte … Menaces sur l'hôpital

Communiqué de l’Association Soutien en Urgence à la vie de l’hôpital du bassin de Ruffec :

Projet médical partagé (qui aura le droit de faire quoi) du Groupement Hospitalier de Territoire Charente : discussions toujours à huis clos : aucune information ne filtre.

Déficit de l’hôpital (déficit organisé rappelons-le) => de l’ordre de 700000 euros pour 2016 (à prendre avec réserve car là aussi les données sont communiquées du bout des lèvres) entraînant un plan de retour à l’équilibre et la menace sur une quinzaine d’emplois en 3 ans.

Le lien entre les deux est évident.

Quels services seront impactés ? Les Urgences ? Le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation identifié comme Samu par beaucoup de personnes) ? Le pôle imagerie (radiologie, échographie, scanner) ? Les consultations externes ? La médecine ? Le SSR (soins de suite et réadaptation) ? …etc …

Combien de trajets supplémentaires vers Angoulême, Poitiers ou Niort chacun(e) d'entre nous devra-t-il faire ? En cas d’urgence, le délai des 30 mn au-delà duquel la sécurité n’est plus assurée, sera-t-il respecté ?

Perspectives de développement d'activités nouvelles : aucune volonté de s'investir dans les dossiers, le plus criant étant le mammogaphe renvoyé à des jours meilleurs !!!

Pour continuer à vous proposer des soins de proximité du plus urgent au plus courant, l’hôpital de Ruffec a besoin de vous,

Signez la carte pétition et faites la signer autour de vous

Nous transmettre vos cartes signées :

Soit en venant à notre local pendant nos permanences les lundis de 14h30 à 16h30 salle N°5 ancien palais de justice de Ruffec ou les glisser sous la porte du local en dehors des heures de permanence.

Soit par courrier : Association Soutien en Urgence à la vie de l’hôpital du bassin de Ruffec – BP 19 – 16700 RUFFEC

Soit en les remettant à un membre du collectif de travail de l’association

Soit par email : assdef_hopitalruffec@yahoo.fr

Le dernier envoi vers l’ARS se fera au plus tard le 5 Juillet 2017.

Merci pour votre participation et votre aide. Le collectif de travail de l’association.

Téléchargez ici le recto de la carte pétition

Téléchargez ici le verso de la carte pétition

Téléchargez ici le communiqué de presse de l’association