ARRETE PREFECTORAL

Compte tenu de la forte dégradation de la situation sanitaire dans le département, l’obligation du port du masque en extérieur est de nouveau applicable, à compter du 1er décembre, pour toute personne de 11 ans et +, sur l’ensemble du département :

- Aux abords et au sein des lieux cités ci-après :

* Marchés, marchés de noël, brocantes, ventes au déballage, manifestations soumises à déclaration,

* Gares ferroviaires et routières, abri-bus ;

- Au sein de toute file d’attente.

Eu égard à la période des fêtes de fin d’année qui contribue traditionnellement à une hausse des fréquentations, le port du masque est désormais obligatoire dans les centres-villes d’Angoulême, Châteaubernard et Cognac.

Pour rappel, l'obligation du port du masque à l’intérieur des établissements recevant du public, y compris soumis au pass sanitaire, est rétablie depuis le 26 novembre.