BUDGET PARTICIPATIF

Lancement de la 2ème édition du budget participatif du département de la Charente.

Cette année encore, un budget d'1 million d'euros a été voté par le département pour que se réalisent, partout en Charente, des projets imaginés par les Charentais en lien avec le développement durable et utiles à l'amélioration de leur quotidien et leur cadre de vie.

Du 29 mars au 3 mai, vous pouvez participer à la 1ère phase du dispositif, le dépôt des idées, en :
-    déposant vos idées par bulletin dans l'urne mise à votre disposition à la mairie,
-    ou en remplissant directement le formulaire sur le site internet : budgetparticipatif16.lacharente.fr

Quelques règles sont à respecter :
-    un participant doit être une personne physique ou une association résidant ou ayant une attache en Charente,
-    les projets concernent des dépenses d'investissement et présentent un coût maximum de 50 000€,
-    sont exclus les porteurs lauréats de la précédente édition, les collectivités locales et les établissements publics et syndicats dont elles sont membres, ainsi que les sociétés commerciales.

S'en suivront, dans les mois à venir, une étude de faisabilité technique et juridique des idées par le département, le vote des citoyens et la réalisation des projets.