CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS

Une campagne de capture et stérilisation des chats errants va être effectuée du 13 au 30 juin dans le secteur des « Grands Rocs » et du « Pontreau » à Ruffec.

Cette action, mise en œuvre en partenariat avec le Syndicat Mixte de la Fourrière de la Charente, a pour objectif d’éviter la prolifération massive et permettre la stérilisation des chats.

Les chats seront aussi testés contre le FEL/FIV (leucose et sida). Les animaux malades seront transférés au refuge de la fourrière de l’Angoumois, où ils seront gardés pendant 8 jours. Un fichier photographique de ces animaux sera réalisé par nos services.

Afin d’éviter toute confusion, nous invitons les propriétaires de chats à identifier leurs animaux rapidement. Tous les animaux identifiés ou marqués seront relâchés.

Les stérilisations seront réalisées par les vétérinaires locaux.

Les animaux stérilisés seront marqués et relâchés sur les lieux où ils ont été capturés.

Si vous souhaitez signaler un chat errant, vous pouvez le faire auprès de la Police Municipale qui orchestrera cette opération.

Nous rappelons à la population propriétaire de chats que l’identification des animaux est obligatoire. Les maîtres possédant des félins non-identifiés c'est-à-dire non tatoués ou non-pucés s'exposent à une amende de 750€.

Image