CEREMONIE OFFICIELLE

La cérémonie d'anniversaire des 77 ans de la Libération de Ruffec s'est tenue hier soir, mercredi 01 septembre 2021. L'assemblée s'est d'abord retrouvée à la stèle du champ de Foire, puis à celle de la Croix Pinat, avant de terminer au Monument rue du 11 novembre 1918.

La cérémonie protocolaire, orchestrée par M Jean-François JOBIT, Maire-Adjoint notamment en charge des cérémonies et du protocole, s'est tenue devant une nombreuse assistance dont M François BONNEAU, Sénateur de la Charente, M Thierry BASTIER, Maire de Ruffec, ses adjoints et les conseillers municipaux. Les associations d'anciens combattants et portes drapeaux étaient venus en nombre, notamment de Sauzé-Vaussais.

Un drapeau datant du jour de la Libération a été présenté et l'histoire de ce jour historique a été relatée par Jean-François JOBIT.

Plus de photos sur Ville de Ruffec en Charente