CLEAN2GETHER

Connaissez-vous la plateforme Clean2Gether ?

Cette application mobile gratuite permet aux utilisateurs de signaler les dépôts sauvages partout en France.

Les données transmises sont ensuite partagées à l'ensemble de la communauté Clean2Gether pour permettre aux collectivités territoriales, aux associations et aux citoyens de coordonner des actions en faveur de la protection environnementale.

Depuis le début du mois d'avril, Calitom, le service public des déchets de Charente, est partenaire du programme Clean2gether. Cette collaboration va permettre aux 369 communes de la Charente de bénéficier du logiciel de gestion des décharges sauvages. Ainsi, à chaque signalement via l'application mobile, la commune concernée sera alertée en temps réel et pourra mettre en place des actions de nettoyage.

Une solution innovante pour protéger la nature des 520 000 tonnes de déchets sauvages comptabilisées chaque année.

Pour plus de renseignements sur le dispositif, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.