Collectif "Maintien TGV et GARE de RUFFEC - Survie du Territoire"

 

tgv_ruffec

Communiqué de presse du 18.04.2017

Lors de notre dernier point presse, en date du 14 avril courant, organisé en Gare de RUFFEC, les habitants de notre bassin de vie ont répondu présents en nombre et démontré un grand enthousiasme avec toujours autant de détermination pour voir aboutir leurs revendications.

Malgré le choix d’un week-end défavorable en raison notamment du début des vacances scolaires de notre zone académique, nous étions encore 150 à clamer haut et fort notre volonté de :

- Maintenir nos acquis avec la conservation de nos arrêts TGV à compter des horaires d’hiver

- Améliorer les cadencements TER/TGV dont 5 correspondances se feront quai à quai et une, annoncée avec un temps d’attente de 16 min

- Assurer une desserte digne de ce nom en TER et Omnibus en Gare de RUFFEC.

Ces deux derniers points ont été proposés par Messieurs REDONNET et BEAUCAIRE de la SNCF qui ont également accepté le principe d’une table ronde avec les élus charentais Messieurs BONNEAU, DAURE et BONNEFONT.

Tenant compte du vieil adage « les paroles s’envolent mais les écrits restent », nous sollicitons ce jour un courrier officiel de confirmation de la part de nos interlocuteurs avant le 15 mai prochain.

Si tel n’était pas le cas, nous nous verrons contraints de passer à nouveau à l’action.

Retrouvez-nous sur la Page Facebook « Maintien TGV et GARE de RUFFEC – Survie du Territoire » !

Pétition en ligne « Maintien TGV et Gare de RUFFEC : survie du territoire » : accessible pour signature sur le site internet Change.org

 

Image