Collectif "Maintien TGV et GARE de RUFFEC - Survie du Territoire"

Communiqué de presse du 4 septembre 2017 :

Le collectif « Maintien TGV et Gare de Ruffec » sur le pont, dès la rentrée !

Réunis samedi matin 2 septembre en Mairie de Ruffec, les membres du Collectif ont fait le point sur l’évolution du dossier et ont commencé à travailler sur les étapes futures de la mobilisation ainsi que sur les aspects stratégiques qui en découlent.

La priorité a été donnée à la rédaction d’un courrier de demande d’audience à la Ministre des Transports, Madame Elisabeth Borne, ancienne préfète de la Région Poitou-Charentes, poste dans lequel elle avait pu faire la démonstration de sa très bonne connaissance du territoire, ainsi que des enjeux liés à la ruralité.

Le Collectif envisage d’organiser un nouveau rassemblement de la population, dans les prochaines semaines, sur un lieu caractéristique permettant de maintenir l’attention des élus de tous niveaux, ainsi que de la SNCF sur la problématique cruciale du maintien de la desserte TGV de la Gare de Ruffec et de son bassin de vie de 100 000 personnes.

Pétition en ligne « Maintien TGV et Gare de RUFFEC : survie du territoire » : accessible pour signature sur le site internet Change.org

Page Facebook Maintien TGV et Gare de Ruffec – Survie du Territoire

Image