COULEUR LAVANDE

Lundi 22 novembre, le pressing/blanchisserie Couleur Lavande ouvrait ses portes à ses partenaires et clients pour leur faire découvrir ses nouveaux locaux, 49b route d’Aigre.

Porté par l’association ruffécoise Cassiopée, ce chantier d’insertion a été créé en 1998 pour apporter une aide et un cadre de travail valorisant à des personnes éloignés de l’emploi.

D’abord atelier de revalorisation de textile, jouets et objets de puériculture au sein de l’ « Espace Baby Boom», il s’est enrichi au fil des ans des activités de pressing, blanchisserie et entretien des locaux pour s’y consacrer entièrement depuis 2020.

Aujourd’hui, ce sont 19 salariés qui bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel et qui acquièrent des compétences techniques et savoir-être relatifs au monde du travail.

Déménagée depuis le 20 septembre dernier, cette entreprise sociale et solidaire évolue désormais dans un espace de 200m2 plus visible et adapté au circuit du linge pour un meilleur confort des salariés. Un nouveau local qui s’est accompagné de nouvelles méthodes de travail éco-responsables permettant la réduction de consommation de l’eau de 100L par cycle et des doses de produits.

Image