COVID 19 - Mesures Préfectorales jusqu'au 26/10

Le département de la Charente est en " zone alerte " (circulation active du virus).

La Préfecture de la Charente a pris des mesures pour faire face à l’évolution de la situation épidémique et à la propagation du virus dans le département.

Elle prolonge ces mesures jusqu'au 26 octobre.

1- Du 28 septembre au 26 octobre inclus, les rassemblements à caractère festif se déroulant dans les établissements recevant du public (notamment ceux classés en type L telles que les salles des fêtes ou polyvalentes) ainsi que dans les chapiteaux, tentes, structures (CTS) ne pourront pas réunir plus de 30 personnes.

Pendant cette même période, les fêtes, weekend d’intégration et soirées étudiantes se déroulant dans un établissement recevant du public sont interdits.

Ne sont toutefois pas soumises à ce seuil maximum de 30 personnes les cérémonies civiles se déroulant dans une mairie (mariages civiles par exemple) et les cérémonies religieuses se tenant au sein d’un lieu de culte (mariages, baptêmes…)

2- Du 28 septembre au 26 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus aux abords (dans un rayon de 50 mètres autour du site) des écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur et tout autre lieu d’enseignement, des stades et enceintes sportives, des gares (ferroviaires et routières) et à l’intérieur des abri-bus.

Le port du masque est obligatoire pour les marché de plein air, bric à brac, braderie, vide-grenier ...

Pour plus de renseignements : Arrêté complet de la Préfecture de la Charente en téléchargement (pdf).

Arrêté de prolongation (pdf)

Téléphone de la Préfecture : 05 45 97 61 00