COVID 19 - CCAS : Inscription sur le registre

Crise sanitaire COVID 19, évènements climatiques extrêmes

Information et recensement

En période de crise sanitaire ou d’épisode climatique extrême (canicule, grand froid) la commune de Ruffec tient un registre de recensement des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes adultes en situation de handicap désireuses de se faire connaître.

Comment vous inscrire sur ce registre ?

Si vous résidez à Ruffec et êtes :

- Âgé de plus de 65 ans ou adulte en situation de handicap

- Personne sujette à un risque d’isolement

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) (7, Boulevard des Grands Rocs – 16700 Ruffec) au :

(du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30)

Ceci afin d’indiquer vos coordonnées ainsi que les personnes à prévenir en cas d’alerte.

Ces informations nous permettent d’organiser une veille afin de s’assurer de votre bien-être et de votre sécurité.

Retrouvez également la demande d'inscription sur le fichier de recensement en téléchargement (pdf).

COVID-19 Service de livraison de courses :

Durant la crise sanitaire, afin de soutenir nos aînés ainsi que les personnes fragilisées ou isolées, la commune de Ruffec et son Centre Communal d’Action Sociale mettent en place un service de livraison de courses à domicile.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, contacter le C.C.A.S du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, au 05 45 31 65 39.