Élections présidentielles 2017

Les élections présidentielles auront lieu les 23 avril et 7 mai prochain.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

IMPORTANT : En raison du plan Vigipirate, la Préfecture nous impose de vérifier l'identité de chaque électeur à l'entrée des bureaux de vote, durant la tenue des élections présidentielles. (art. L 62 du Code Electoral). Aussi, nous vous remercions de votre compréhension.

Les différents bureaux de vote à Ruffec :

Bureau N°1 : Salle Polyvalente La Canopée, Boulevard Duportal

Bureau N°2 : Ecole Meningaud, Rue Villebois Mareuil

Bureau N°3 : Salle de réunions de la C.D.C. Avenue du Professeur Girard (le bureau de vote N° 3 était précédemment Salle Louis Petit)

RAPPEL : une pièce d’identité est obligatoire.

Les procurations :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Où faire établir sa procuration ?

L'autorité localement habilitée à établir une procuration peut varier. Selon la commune où est située son domicile ou son lieu de travail, le mandant doit se rendre :

au tribunal d’instance ;

au commissariat de police ;

à la brigade de gendarmerie.