FIBRE OPTIQUE

La fibre optique est désormais disponible à Ruffec. En effet, plus de 85% des logements Ruffécois bénéficient d'un accès à la fibre optique. Depuis le début de l'année 2020, les raccordements ont avancé et permettent ainsi de donner accès à un internet au très haut débit à quasiment la totalité des habitants de la commune. Il est possible d'atteindre en théorie une connexion de 100 Mb/s. En pratique, le débit moyen de la fibre optique disponible est d'environ 50 Mb/s.

Si votre logement fait partie des 85% éligibles à la fibre optique, il devient alors possible de contacter un opérateur pour bénéficier d'un accès rapide à internet. En fonction de la zone, différents opérateurs comme Orange, Free ou SFR mettent leur réseau à disposition pour les offres internet. Par exemple, la box fibre de SFR, dont il est possible d'avoir plus d'informations sur echosdunet.net, comprend l'internet très haut débit, la téléphonie et la télévision. Elle est disponible avec engagement de 12 mois. Les offres SFR Box Fibre utilisent deux réseaux différents : le réseau FTTLA de l'ex Numericable et le réseau FTTH de SFR. D'autres offres internet sont aussi disponibles, comme les offres de Bouygues qu'il est possible de retrouver sur bbox-news.com. Les offres fibre Bouygues sont au nombre de 3. Elles correspondent chacune à un niveau de service plus ou moins complet et sont donc proposées à des tarifs d’abonnement différents.

La fibre optique est aujourd’hui la technologie qui permet d’avoir la meilleure connexion internet possible depuis son domicile.