INAUGURATION ESPACE FRANCE SERVICES

Ce vendredi 28 janvier, le nouvel espace France Services intercommunal était inauguré en présence de Madame la Sous-préfète de Confolens, Isabelle Rioux.

Un guichet unique de services publics au cœur du territoire souhaité par le Président de la Communauté de Communes, Thierry Bastier, pour renforcer l’offre et la qualité des services de proximité et contribuer à l’attractivité du Val de Charente au regard du programme Petites Villes de Demain.

Deux agents d’accueil, Karelle Rochais et Christelle Biet, et une conseillère numérique, Lucie Auvin, sont formées pour accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives du quotidien (allocations familiales, assurance retraite, déclaration de revenus, renouvellement de papiers d’identité, emploi…) et dans l’utilisation des outils informatiques.

Une structure qui accueille également des permanences de différents partenaires nationaux à savoir la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, Pôle Emploi, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques.

France Services Val de Charente
5 boulevard des Grands Rocs, 16700 RUFFEC