INSERTION

L’avez-vous déjà rencontrée?

Isabelle Bethermin, 53 ans, a intégré le Pôle Population de la mairie de Ruffec depuis le 1er mars 2021 au terme de son contrat d’insertion.

Après une carrière administrative dans différents services publics, c’est en novembre 2018 qu’Isabelle arrive pour la première fois dans les locaux de la mairie. Après quatre semaines d’immersion, elle est recrutée par Maryline Laval, responsable du service inclusion, pour une durée de deux ans. Au cours de ce dispositif, elle bénéficie d’un accompagnement régulier et enrichissant de la part de Mathilde Gondouin, accompagnatrice, et se forme aussi bien aux différentes missions possibles (agent recenseur lors des deux derniers recensements de la population, archives, accueil, etc.) dans une collectivité locale qu’aux gestes de premiers secours ou la gestion des comportements dans un contexte professionnel.

Ayant fait ses preuves tout au long de ses missions, Isabelle occupe aujourd’hui le poste d’agent d’accueil au sein du service Population en effectif réduit depuis un départ à la retraite. Elle est en charge de l’accueil physique et téléphonique, des élections et de l’accompagnement des citoyens dans leurs différentes démarches administratives. Sa volonté d’apprendre et sa curiosité lui permettront d’évoluer sereinement au sein de la mairie.

L’ensemble des élus et du personnel la remercie pour son implication et lui souhaite le meilleur dans ses fonctions!