INSTALLATION DE DEUX NOUVEAUX DEFIBRILLATEURS

La municipalité s’est équipée de deux nouveaux défibrillateurs automatisés externes (DAE).

Utilisables 24h/24, ils permettent d’augmenter les chances de survie des personnes victimes d’un arrêt cardiaque et de limiter les séquelles graves.

Positionnés au niveau de la salle Louis Petit et dans l’enceinte du complexe sportif (club house du tennis), ces appareils, simples de fonctionnement, guident les utilisateurs dans le processus de secours par des consignes vocales et visuelles.

Equipés d’une batterie analysant le rythme cardiaque, leur utilisation est sans risque puisque le choc électrique n’est envoyé qu’en cas de diagnostic de fibrillation ventriculaire.

Prise en charge dans les 3 premières minutes de l’arrêt, la victime a 50% de chance d’être réanimée. La réactivité des témoins d’un arrêt cardio-respiratoire est donc indispensable en attendant l’arrivée des secours.

Pour rappel, un autre défibrillateur est accessible sur le côté de la mairie.