JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le dimanche 7 et le lundi 8 mars 2021, la mairie de Paizay-Naudouin-Embourie organise un événement pour célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes.

Selon l’Insee, les femmes sont davantage touchées par la pauvreté que les hommes et elles sont 1,7 million en situation de "précarité menstruelle”.

La précarité menstruelle est un facteur d’inégalité entre les femmes et les hommes.

Les dépenses en hygiène menstruelle peuvent représenter jusqu’à 5 % du budget d’une femme.

Paizay-Naudouin-Embourie a souhaité participer à la Journée des Droits des Femmes par une action de solidarité, pour aider les femmes en difficulté à mieux supporter le poids de cette inégalité et leur rendre leur dignité.

Une collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin sera organisée par la Commune les 7 et 8 mars 2021, dans le local nouvellement rénové sur la place du Bourg, face à l’agence Postale.

L’Abbé Pierre disait que “c’est quand chacun de nous attend que l’autre commence qu’il ne se passe rien”, alors nous avons pris l’initiative de cette collecte afin que notre Commune soit au coeur de l’action !

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour déposer vos dons, dans le local décoré pour l'occasion (affiches, textes, livres...) et qui sera ouvert de 9h à 18h.

Les produits collectés seront apportés au Secours Populaire de Ruffec pour être redistribués.

Port du masque obligatoire, distanciation physique, gel hydro-alcoolique