La Commune de Ruffec recrute son responsable des Services Techniques

La commune de Ruffec recrute

son responsable des Services Techniques (h/f)

Cadre d’emploi des Techniciens

Poste à pourvoir le 1er novembre 2020

Date limite des candidatures le 16 octobre 2020

Type d’emploi : Emploi permanent

Missions :

Placé sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, le responsable des services techniques met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière d’espaces publics. Il pilote les projets techniques de la collectivité (infrastructure, voirie).

• Management, encadrement des divers services techniques de proximité (espaces verts, voirie, bâtiment, entretien)
  • Définition des plans de gestion et de maintenance prévention des voiries et espaces publics
  • Gestion des marchés d’entretien, de maintenance et de contrôle périodiques de la collectivité
  • Gestion et suivi des demandes et réclamations des habitants pour tout ce qui concerne le domaine public
  • Gestion administrative et financière des services techniques de proximité (élaboration, programmation et suivi du budget, proposition des choix de mode de gestion dans une approche de coût global)

Mission spécifique :

Mise en œuvre d’une réorganisation complète des services techniques (travail sur la structure fonctionnelle, composition des équipes, répartition et valorisation des compétences existantes et à venir), travail sur la structure organisationnelle (optimisation et valorisation du travail des agents, organisation pour un meilleur suivi et une bonne coordination)

Profil demandé :

Expérience en management et de plus de 5 ans sur un poste similaire fortement souhaitées.

Maîtrise des outils informatiques, connaissance en marchés publics.

Vous êtes attaché(e) à la notion de résultat et d’efficacité et possédez de réelles capacités managériales ainsi que des qualités naturelles d’autorité et de diplomatie.

Vous êtes force de proposition et d’aide à la décision de l’équipe municipale.

Vous disposez d’un sens aigu du service public et d’une aptitude à la négociation.

Vous êtes apte à concevoir des solutions innovantes et faites preuve d’une grande disponibilité.

Compétences requises :

• Savoir et savoir-faire : Formations et qualifications nécessaires : Bac +2, stratégie managériale, maîtrise de la planification, connaissances techniques et réglementaires en matière de voirie et espaces publics, connaissances générales en bâtiment, espaces verts, voirie, énergies, gestion des déchets, cimetière. Méthodes d’analyse et de diagnostic.
Rigueur et sens de l’organisation, sens du travail en équipe, sens des responsabilités, grande disponibilité, capacité à travailler dans l’urgence. Rapporter, animer, communiquer.
  • Savoir être : Bonne écoute, discrétion professionnelle et devoir de confidentialité, autonomie, capacité d’adaptation

Temps de travail :

Complet, 35 heures hebdomadaires

Rémunération :

Statutaire + Astreinte + RIFSEEP + NBI + prestations CNAS

Contact :

Candidature (lettre + CV) à adresser au plus tard le 16 octobre 2020, délai de rigueur à :

M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

Place d’Armes

16700 RUFFEC

Candidature par voie électronique : personnel.ruffec@orange.fr