NOUVELLE ENTREPRISE AU CENTRE-VILLE

Pedro Mendes a ouvert son agence d’architecture d’intérieur Homendesign 19 Place des Martyrs à Ruffec. Simples réparations ou projets de rénovation, ce passionné aura à cœur de vous accompagner dans tous vos travaux.

Rencontre.

Ville de Ruffec : Bonjour Pedro ! Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

Pedro Mendes : Bonjour. Je suis Pedro Mendes, architecte d’intérieur et de décoration diplômé d’état. J’ai exercé pendant 23 ans à Paris à la tête d’une entreprise de rénovation de nouvelle génération dotée d’un bureau d’étude. Aujourd’hui, la structure que j’ouvre à Ruffec est identique à celle que j’avais à Paris.

Quel est votre cœur de métier ?

P.M. : C’est une entreprise de rénovation tous corps d’état, du second œuvre. Nous faisons de la maîtrise d’œuvre, c’est-à-dire que nous suivons et organisons les travaux du début à la fin. Nous avons nos équipes mais pouvons aussi collaborer avec les entreprises du ruffécois et de la région. Nos points forts sont le conseil pour définir au mieux les besoins et objectifs des clients et la réalisation de plans 2D et 3D. Contrairement aux idées reçues, nos services ne sont pas plus chers. Nous effectuons des travaux pour toutes les bourses ! A noter que les gens peuvent également venir visiter l’agence. Le mobilier en boutique sera à vendre. Cela nous permettra de le changer régulièrement.

Pourquoi avoir quitté Paris pour s’installer à Ruffec ?

P.M. : Je possède une maison dans le sud Vienne. En quittant mon entreprise à Paris, c’était l’occasion de créer une structure à Ruffec qui se redynamise un peu.

Merci Pedro d’avoir répondu à nos questions ! Nous vous souhaitons bon courage dans votre nouvelle agence.

P.M. : Merci à vous. Nous espérons prévoir une inauguration à la rentrée.

Propos recueillis le 07/07/2021.

img_1065_min_texte