OCTOBRE ROSE

Chaque année, au mois d'octobre s'amorce la campagne de lutte contre le cancer du sein « Octobre rose » qui propose de nombreuses actions visant à informer, dialoguer et mobiliser autour de cette cause.

« Octobre rose » est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation, de promouvoir le dépistage et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Pour la seconde année, l’hôpital de Ruffec propose de dédier des créneaux de mammographie dans le cadre du dépistage organisé. Une demi-douzaine de plages horaires seront disponibles le samedi 23 octobre de 9h à 12h.

Modalités des prises de RDV :

- La prescription médicale du dépistage en amont est obligatoire,

- Pour une prise en charge à 100% par l’Assurance-Maladie, les femmes doivent avoir entre 50 et 74 ans (recommandations nationales de dépistage). Pour les femmes de moins de 50 ans, la prise en charge est de 60%,

- La patiente devra s'adresser au secrétariat d’imagerie médicale du CH de Ruffec (05.45.29.50.23) en indiquant demander un rendez-vous au titre d’octobre rose,

- Les rendez-vous pourront être pris jusqu'au 18 octobre inclus,

- Si la totalité des créneaux « Octobre rose » a été attribuée, le CH de Ruffec proposera un rendez-vous ultérieurement (délai moyen 2 à 3 semaines).