NOUVEAU COMMERCE
Le Cocon, c’est la rencontre entre deux jeunes femmes aux sensibilités similaires. Un espace de coworking dédié à la périnatalité, parentalité et petite enfance ouvert début juin 8 place des Martyrs de l’Occupation.
C’est en devenant maman que ces deux infirmières en reconversion ont appréhendé le monde de la parentalité avec ses doutes, ses questionnements et ses incertitudes. Fortes de leur expérience personnelle, elles ont décidé, chacune dans leur activité, de partager leurs connaissances et de guider les parents et futurs parents dans ces moments de vie importants.
Justine Coulon s’est ainsi formée à l’accompagnement périnatal et parental, du désir d’enfant à ses premiers mois. Ponctuellement ou par cycle, elle propose différents ateliers pour aider les parents à communiquer avec leurs enfants, à les apaiser par des massages, des bains sensoriels, à tisser du lien avec eux, etc., en parallèle d’un suivi médical.
Anne-Sophie Grellaud, quant à elle, s’est passionnée pour la photographie à la naissance de sa fille en 2013. Derrière une photo, se cache un instant, une histoire, un lien indéfectible. Elle se forme toute seule à la photographie grossesse, nouveau-né, famille, mariage. En 2015, elle ouvre son entreprise qui prend, petit à petit, de plus en plus d’ampleur jusqu’à devenir une activité à part entière.
Complémentaires mais distinctes, ces deux activités sont aujourd’hui réunies au sein d’un même lieu, Le Cocon. Une bulle d’écoute, de partage, où l’on prend le temps de se connaître, de découvrir son enfant et de prendre confiance en soi.
Le Cocon, 8 place des Martyrs de l'Occupation
Contact Facebook : Le Cocon Ruffec
justinecoulon-perinatalite
lilly-photographie.com
Image
