POLICE MUNICIPALE

Félicitations à Cédric Sauvage pour l’obtention de son diplôme de policier municipal !

Ce Charentais d’origine, qui a travaillé pendant 14 ans aux services techniques de la mairie de Ruffec, a rejoint le service police en 2018 en tant qu’agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

Après plusieurs mois de formation au CNFPT de Poitiers et différents stages d’observation dans des services de gendarmerie, de police ou encore au tribunal d’Angoulême, ce passionné du monde de la sécurité a vu ses efforts récompensés le 2 avril dernier lors des résultats de ses examens.

Auparavant habilité à la gestion du stationnement et des encombrants, il assurera désormais des missions plus pointues en matière de prévention et de veille au maintien du bon ordre. Elaboration des arrêtés municipaux, enquêtes de voisinage, régulation de la circulation ne sont qu'un échantillon des multiples activités du policier municipal.

Pas de repos donc, pour ce pompier volontaire depuis 20 ans en double affectation au centre de secours de Ruffec !

Aux côtés de David Biguet, policier municipal depuis 28 ans dans la commune et responsable de service depuis 2 ans, et Simon Vinatier, ASVP depuis 2019, nul doute que ce blagueur contribuera à la bonne cohésion de groupe qui règne au sein de l’équipe police.

L’ensemble des élus et du personnel le félicite pour ce remarquable succès.