SIRENE D'ALARME

La sirène d’alarme, placée sur le toit de la mairie, reprend du service!

A partir du 1er avril, elle retentira à chaque départ d’intervention des pompiers de Ruffec sur la commune du lundi au samedi de 8h à 18h.

Une tradition arrêtée il y a plus de 15 ans remise à l’ordre du jour pour valoriser le travail des soldats du feu qui œuvrent à la sécurité de la population de jour comme de nuit sur un secteur d’appel de 17 communes.

L’occasion, également, de susciter les passions et favoriser le volontariat indispensable au bon fonctionnement du centre de secours de Ruffec qui compte actuellement 3 sapeurs-pompiers professionnels et 34 volontaires. Une équipe prête à accueillir de nouvelles recrues pour soulager le travail en journée réalisé par les bénévoles en parallèle de leurs activités étudiantes ou professionnelles.

Une volonté de la compagnie de Ruffec -commandée par le capitaine Jean Gabriel- soutenue par la municipalité soucieuse de saluer l’engagement réel de solidarité et d’altruisme que représente l’activité.

A noter: la sirène continuera de sonner, comme à son habitude, tous les premiers mercredis du mois à midi.