SOLIDARITE POUR L'UKRAINE

Départ du camion de dons pour l’Ukraine ce vendredi 25 mars.

Le semi-remorque de 44 tonnes, chargé de produits alimentaires secs, produits d’hygiène, matériel médical et paramédical, arrivera demain après-midi à Chorzów, en Pologne.

Une plate-forme logistique identifiée par Benjamin Masse, correspondant de l’association poitevine "Ukraine Libre" à laquelle la Communauté de Communes, représentée par Thierry Bastier à l’initiative de cette action de solidarité sur le territoire, s’est associée pour optimiser le remplissage du camion et financer le trajet.

Celui-ci est assuré par l’entreprise ruffécoise Yvan Vallade Transports Internationaux et Richard Suire, conducteur bénévole.

Un grand merci à tous les acteurs ayant participé à la réussite de ce projet : Centre Communal d’Action Sociale de Ruffec, Acair Ruffec, Cofer, E.Leclerc Ruffec, ALDI France, Intermarché, Lidl, Rotary club, Mairies de la Communauté de Communes Val de Charente, Services techniques municipaux, Ukraine libre Poitiers, Yvan Vallade Transports Internationaux, CHU de Poitiers ainsi qu'à tous les particuliers, entreprises, commerçants, pharmacies, associations... pour leurs dons !