STADE RUFFECOIS

Le Stade Ruffécois fut créé le 13 novembre 1904 et porte haut depuis 117 ans les couleurs de notre cité et ses environs dans le monde du sport régional.

- Fort de plus de 300 licenciés, probablement 350 pour la saison à venir, notre club c’est plus de seize équipes, six formations seniors -dont l’une au niveau régional et trois réserves au niveau départemental- une section Foot Loisir et une toute nouvelle et prometteuse « Foot en Marchant », qui permet de trouver le plaisir du jeu sans courir, mais a aussi pour but social d’attirer des personnes isolées pour qu’elles retrouvent une activité physique.

- L’école de football, l’école de la vie où chaque formation, des débutants aux U18, est suivie par un éducateur diplômé et est encadrée par Jean Christophe Massonnière, le responsable, et Jean Pierre Bernard dont l’expérience du haut niveau profite à tous. De 5 à 17 ans, nos jeunes licenciés partagent le plaisir de jouer, le respect de l’adversaire, de l’arbitre et de l’encadrement. Ils apprennent la tolérance et la solidarité. Après un an sans compétition, nos joueurs s’engageront de cœur et de corps.

Au Stade Ruffécois les jeunes joueurs(euses) qui, parallèlement au football, poursuivent leur scolarité au collège ou au lycée, ont la possibilité d’intégrer un double cursus associant sport et études. En partenariat avec la FFF, ce dispositif leur permet d’accéder à une formation d’excellence tout en maintenant l’école au cœur du projet de la 6ème à la fin des études secondaires.

- Une classe foot de la 6ème à la 3ème (avec les collèges Albert Micheneau de Villefagnan et les collèges Sacré-cœur et Val de Charente de Ruffec) sera entraînée par Monsieur Jérôme Ballay.

- Une section sportive de football au lycée professionnel Louise Michel de Ruffec qui s’adresse aux élèves de seconde et première bac pro et aux élèves de première et seconde année de CAP. Le lycée est doté d’un internat labellisé, internat du XXIe siècle qui dispose de places spécifiques réservées pour les footballeurs. Ces élèves seront suivis dans leur projet par Monsieur Jérôme Soubirou.

- Les sections sportives sport-études du lycée Roc Fleuri de Ruffec en partenariat avec la FFF, la ligue Nouvelle Aquitaine et le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Agriculture sont ouvertes aux classes de seconde à la terminale. Le lycée dispose d’un internat spécialement réservé à nos footballeurs. Les élèves seront entraînés par Romain Tardieu.

- Le Stade Ruffécois, fort de plus de 45 dirigeants, organise de nombreux moments festifs et conviviaux tout au long de l’année, tels que quatre lotos et un tournoi National U11/U13 à chaque fin du mois d’août qui réunit de nombreux clubs professionnels et est devenu, avec sa future douzième édition, un événement incontournable du début de saison. Le club a de très nombreux projets dont un tournoi international de Foot en Marchant programmé le premier week-end de septembre 2022.

- Le Stade Ruffécois applique toujours sa devise : travailler sérieusement en ne se prenant pas au sérieux et en appliquant le SBAM (sourire, bonjour, au revoir, merci). Nous restons à votre disposition pour toute question qu’il vous plairait de nous demander, en appelant au 06 23 01 01 95 ou par email à staderuffecois@orange.fr Vous pouvez aussi consulter les horaires, les calendriers et classements sur notre site internet.

banderole_inpixio_pour_marion_min