STATIONNEMENT

A partir du 1er juillet, les zones bleues, présentes dans le centre-ville de Ruffec, seront remises en fonctionnement.

Levées depuis le premier confinement afin de ne pas doublement pénaliser les commerçants et citoyens déjà économiquement et moralement impactés par la crise sanitaire, ces zones de stationnement participent à la qualité de vie des habitants et au dynamisme commercial de la commune.

Matérialisées par des lignes bleues, gratuites et limitées à 10 minutes ou 1h30 d’occupation, elles assurent la rotation des véhicules afin de garantir la bonne fréquentation des commerces et services.

Elles permettent également d’éviter les phénomènes de voitures tampons stationnées plusieurs jours sur un même emplacement au détriment des riverains et des commerces.

Le contrôle du bon respect du dispositif est assuré par la police municipale habilitée à la vérification des disques de stationnement apposés derrière le pare-brise par les automobilistes. Les particuliers peuvent s’en procurer dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces, à l’Office de tourisme… conformément au modèle européen comportant le symbole « P ».

Pour information, un stationnement abusif est passible de 35€ d’amende.

Image