UN NOUVEL ENTREPRENEUR REJOINT LE CENTRE-VILLE

Un nouvel entrepreneur a rejoint le centre-ville de Ruffec !

Jean-Christophe De Groof a ouvert son atelier d’informatique, JCDG Informatique, depuis maintenant deux mois, 5 Place du Piolet. En plus de ses activités de réparation, dépannage et assistance, il ouvrira, dans le bâtiment attenant, un magasin de matériel informatique et accessoires le jeudi 15 juillet.

L’occasion pour la ville de Ruffec de le rencontrer.

Ville de Ruffec : Bonjour Jean-Christophe ! Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

Jean-Christophe De Groof : Bonjour ! Je suis Jean-Christophe De Groof. J’ai exercé pendant 18 ans dans le domaine technique pour la société GRDF. Passionné d’informatique depuis mes 14 ans, j’ai commencé une activité de dépannage informatique en parallèle il y a deux ans. J’ai repris, fin 2018, la clientèle de l’Allée de l’informatique installée également Place du Piolet il y a plusieurs années.

Qu’est-ce-qui vous a donné l’envie de monter ce projet ?

JCDG : Ce que je faisais ne me plaisait plus donc j’ai voulu changer de métier et m’y consacrer à plein temps. Lorsque j’ai commencé il y a 2 ans, mon activité était uniquement basée sur les interventions. J’ai souhaité ouvrir un magasin pour améliorer la vente. C’était aussi une demande des clients habituels qui apprécieront de venir voir les produits et ce qu’ils pensent acheter.

Qu’est-ce-que vous proposez ?

JCDG : De la vente de matériel informatique en tout genre : ordinateurs, cartouches d’encre, imprimantes, pièces détachées… J’ai des partenariats avec les marques Microsoft, Lenovo, HP, Terra Computer, Sage, EBP, Panda Security… Je fais aussi du conseil et de la télémaintenance pour particuliers et professionnels. Je peux faire 90% des interventions à distance. Également de l’assistance et un peu de formation. Je propose aussi de la réparation, changement d’écrans notamment, du nettoyage et des conseils préventifs sur tout ce qui est arnaques sur internet. Depuis le 2 juillet, je suis également point relais UPS.

Pourquoi avoir choisi Ruffec ?

JCDG : J’ai toujours aimé Ruffec. Mes parents habitent ici et la famille s’y est toujours retrouvée. Je voulais vivre dans le secteur depuis longtemps. J’ai choisi de m’installer au centre-ville car il y a plus de passages, les gens qui viennent au marché… Je me considère comme un artisan donc un magasin en centre-ville était plus adapté. J’apprécie le côté contact. Beaucoup de mes clients sont des personnes âgées et des commerçants ce qui me permet également de faire mes interventions à pied.

Merci Jean-Christophe d’avoir répondu à nos questions ! Nous vous souhaitons le meilleur dans le lancement de votre activité.

JCDG : Merci à vous et bonne journée.

Propos recueillis le 01/07/2021.

img_1056_mini