UNE NOUVELLE BOITE A LIVRES INSTALLEE

Une nouvelle boîte à livres a été installée dans la commune, sur la petite place centrale, rue Pásztò.

A travers ce projet, la collectivité souhaite privilégier l’accès à la culture et permettre aux Ruffécois de donner une seconde vie à leurs livres. Situé en plein cœur d’un lotissement, il sera un nouveau point de rencontres pour les habitants du quartier et permettra de favoriser les échanges autour des ouvrages.

Un travail de longue haleine exécuté par le chantier d’insertion municipal Anim’ Ruffec avec le soutien matériel d’Emmaüs.

L’association conservait soigneusement dans ses locaux une ancienne cabine téléphonique dans l’attente de lui trouver un nouvel usage. Pari réussi pour Anim’ Ruffec qui a redoublé de créativité pour donner une nouvelle fonction à l’objet et le transformer en véritable lieu d’évasion.

Inaugurée mardi 16 novembre, chacun peut désormais prendre ou déposer des livres gracieusement dans la nouvelle « cabine à livres » qui sera régulièrement alimentée par Emmaüs.

Pour rappel, une autre boîte à livres est en fonctionnement au lieu-dit Le Bois des Fosses.