Bonne ambiance pour le Marché de Noël et l'inauguration du train européen

Un air de fête régnait dans les rues de Ruffec dimanche 15 décembre pour le Marché de Noël. Près de 60 exposants ont bravé le froid toute la journée pour ravir les visiteurs venus en nombre, probablement avertis de la venue exceptionnelle du Père et de la Mère-Noël quelques jours avant les derniers préparatifs des fêtes.

Profitant de l’affluence créée par la manifestation, le « train européen » a été inauguré sur la place d’Armes par les élus et différents protagonistes. Initié par les services techniques de la Ville de Ruffec, ce projet participatif a été proposé au lycée professionnel Louise Michel en octobre 2022. L’objectif était de réaliser avec la filière bois du lycée un train décoratif pouvant se déplacer au gré des manifestations. Mission accomplie deux ans plus tard en collaboration avec les lycées européens « Fernando Aguilar Quignon » en Espagne et « Artistico Sello » en Italie, dans le cadre du programme Érasmus+.

Lors du temps convivial organisé après la célébration officielle, le Maire Thierry Bastier a pu vanter les mérites de cette « aventure humaine » qui a permis à des étudiants de tous horizons de se rassembler autour d’un projet commun pour innover, co-créer et partager leurs différentes richesses culturelles.