Commerce : "Le Landais" change de propriétaire
C’était en 1988. Michel Lapègue, jeune cuisiner, quittait ses Landes natales pour reprendre le restaurant ouvrier de M. Le Hénaff, encouragé par son beau-père, chauffeur-routier, accoutumé du lieu situé sur l’ancienne N10 de Ruffec.
Pendant 35 ans à la tête de l’établissement -qu’il baptisa tout naturellement «Le Landais» – il diffusa, avec sa femme Sylvie, sa bonne humeur et son amour de la cuisine familiale à une clientèle d’habitués et de travailleurs.
Aujourd’hui, c’est pour prendre une retraite bien méritée qu’il cède les rênes de son affaire à Kévin Boyer et sa compagne Mélodie Ballussaud. Dans la lignée de leurs prédécesseurs, le couple continuera de proposer une cuisine «comme à la maison», soulignée dans le nom du commerce «La Case Boyer». Originaire de La Réunion, le jeune patron a pour souhait de faire découvrir les saveurs de son île à travers ses plats typiques. Rougail saucisses, cari poulet, samoussas, sélection de rhums arrangés… seront ainsi désormais à la carte de l’établissement.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussite!
La case Boyer
34 avenue Célestin Sieur
Ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 20h, le samedi, de 7h à 19h,
07 85 88 98 65