Signature du contrat de territoire

Vendredi 10 mars, la Communauté de Communes Val de Charente, aux côtés du Pays du Ruffécois et de la Communauté de Communes Coeur de Charente, a signé un contrat de développement et de transition avec la Région Nouvelle Aquitaine pour une durée de trois ans.

Sa mise en œuvre permet d’assurer une cohérence des projets structurants des acteurs locaux (intercommunalité, communes, bailleurs sociaux, etc.) au regard de la stratégie de développement et de transition retenue, et ainsi faciliter l’accompagnement technique et financier de la Région Nouvelle Aquitaine.

Les orientations stratégiques inscrites dans le contrat se définissent comme suit :
– Développer des modes de production, de consommation et d’accueil des entreprises innovants et responsables pour fixer et attirer des entreprises et des habitants ;
– Consolider les centralités pour renforcer l’attractivité du Ruffécois ;
– Faire du Ruffécois un territoire d’expérimentation et d’excellence pour la transition écologique et énergétique ;
– Faire du tourisme un levier de développement économique et d’attractivité.

À l’occasion de cette signature, Thierry Bastier a pu présenter le projet de réhabilitation de l’ancien Palais de Justice de Ruffec en espace de services dédié aux acteurs locaux de la vie économique.