Inauguration de la Maison Sport Santé

Lundi 4 mars, le maire Thierry Bastier inaugurait la Maison Sport Santé au centre hospitalier (CH) de Ruffec aux côtés de Caroll Freyche, directrice déléguée de l’établissement, Jean-Rémi Richard, directeur du centre hospitalier d’Angoulême et Florian Besse, directeur départemental de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

Cette labellisation parachève le projet de prévention « hors les murs » du CH Ruffec, soutenu par la mairie afin de promouvoir la pratique sportive sur l’ensemble du territoire et lutter contre la sédentarité.

Un programme qui a commencé par la mise en place d’ateliers délocalisés à Ruffec -qui met à disposition, depuis 2022, le gymnase communal pour la bonne tenue des séances- Aigre et Villefagnan.

Ce nouveau lieu propose désormais d’accueillir et orienter des personnes à reprendre une activité physique adaptée à des fins de santé et de bien-être.

Pour plus de renseignements, 06.08.53.42.63, maisonsportsante@ch-ruffec.fr, 15 rue de l’hôpital – 16700 RUFFEC