La mise en séparatif du réseau d'assainissement est en cours chemin des Meuniers

Afin de poursuivre la démarche d’amélioration du système d’assainissement de la commune, des travaux de mise en séparatif du réseau ont débuté chemin des Meuniers et se prolongeront, ces prochains mois, rue de Lattre de Tassigny, route d’Aigre et rue Jean Moulin.

L’opération consiste en la création d’une nouvelle filière pour assurer uniquement la collecte des eaux usées vers la station d’épuration et leur traitement. Le réseau unitaire existant sera conservé pour les eaux pluviales qui se déverseront, à terme, dans un bassin de stockage et de régulation de 850 m3 en cours de construction à proximité de la gendarmerie, ce qui permettra de limiter les entrées d’eaux claires à la station de traitement et les débordements lors des épisodes pluvieux.

Des perturbations de la circulation sont à prévoir sur cet axe à partir de la mi-avril.

En même temps, les canalisations d’assainissement du chemin de Talujeau vont être renouvelées pour enrayer l’infiltration des eaux parasitaires dans le système due à la vétusté de l’installation. L’opération se poursuivra chemin de Tivoli et rue de Plaisance (jusqu’au cinéma).

À l’issue des travaux, la ville procèdera à la rénovation complète de la chaussée.

Retrouvez plus d’informations sur le programme des travaux d’assainissement sur : https://www.mairie-ruffec.fr/travaux-de-rehabilitation-du-systeme-dassainissement/